Vignoble de la Chevallerie

Utilisation de la tarière

Chaque année nous sommes obligés d'arracher certains ceps de vigne qui sont morts.

Une fois les ceps arrachés, il faut creuser un trou dans la terre grace à une tarière pour ensuite pouvoir replanter.

La tarière s'accroche devant le tracteur.

 

Actualités

  • Premier épointage de la saison : début juin

    Opération à renouveler toutes les 3 semaines jusqu'en Août. On coupe Lire la suite
  • Nouaison de la vigne.

    Les baies commencent à se développer. Les pièces florales Lire la suite
  • Début de la floraison

    Grace à l'arrivée du soleil, la floraison a débuté. La floraison dure Lire la suite
  • Ligers 2026

    Nous sommes ravis de vous annoncer que nos cuvées " Les terrasses ",

    Lire la suite
  • Relooking étiquettes

    Nos étiquettes se sont fait une petite beauté !!! ( nouvelles bouteilles

    Lire la suite
  • Décompactage du sol.

    Travail du sol avec la herse rotative. Opération nécessaire pour lutter

    Lire la suite
  • Pantation de jeunes plants pour remplacer les ceps morts.

    Lire la suite
  • Utilisation de la tarière

    Chaque année nous sommes obligés d'arracher certains ceps de vigne qui Lire la suite
  • Joli coucher de soleil au Vignoble de la Chevallerie !

    Lire la suite